Le Lancer de Haches et couteaux 

Haches au cœur de la cible à Pescheray  / Breil-sur-Mérize
Dans le département de la Sarthe près du Mans, France

C'est au mois de mai que les championnats de France de lancers de couteaux et haches sont organisés.
Précision et rigueur sont au rendez-vous des deux journées des championnats de France.
Ces samedi et dimanche vers la fin di mois de mai que les visiteurs et amateurs de lancer de couteaux et de haches peuvent assister au Championnat de France qui a lieu au Domaine de Pescheray. Le domaine de Pescheray accueille sur son site, près de cinquante lanceurs de couteaux et de haches de 18 à 60 ans, tous venus pour s’affronter et tenter de remporter le championnat de France. Dès 9 h 15, le public peut assister gratuitement à ces impressionnantes compétitions dont la finale et la remise des trophées sont prévues le dimanche dans la matinée.
Au programme:
Le samedi - 9 h 15 : début des épreuves avec le lancer de couteau à 3 mètres, 5 mètres et 7 mètres. - 9 h 30 : début du Challenge dutriskell - 13 h : Lancer de hache à 4 mètres, 5 mètres (nouvelle épreuve) et 7 mètres - 14 h : début du challenge de dégainé-lancé (fast draw)
Le dimanche - 9 h 15 : début des épreuves avec le longue distance couteau - 10 h : Longue distance hache - 11 h : finale du challenge de dégainé-lancé - 11 h 30 : finale du challenge du triskell - 12 h : fin des épreuves et remises des trophées et des diplômes.
Pratique. Accès gratuit au site du Championnat de Lancer de couteaux et de haches Contact : 02.43.89.87.77
À Breil-sur-Mérize, France

 



Retour page Sommaire des Jeux