Jeu
des Trous de Serrure

       Ce jeu est original parcequ'il est unique et qu'il s'inspire d'autres jeux comme la pêche à cabotins et également de jeux qui font appel à la mémoire.
       Le jeu se présente sous la forme d'une petite table de 65 cm de hauteur pour permettre aux plus jeunes de pouvoir jouer.

      4 joueurs choisissent une couleur et avec l'aide d'une canne à pêche doivent trouver 6 clefs qui correspondent à leur couleur. Pour le moment rien de bien méchant ni difficile si ce n'est qu'il faut arriver à sortir des trous de serrure les 6 clefs de sa couleur en les tournant comme on le fait quand on ouvre une serrure.

        Si un joueur sort une clef qui n'est pas de sa couleur il doit la remettre dans le trou de la serrure. Il faut regarder les clefs sorties par erreur par les autres joueurs et se souvenir de l'endroit où elles se trouvent pour aller les chercher ensuite. Le premier des joueurs qui les trouvent et qui les posent dans son casier a gagné.


         Ce jeu a été inspiré par la collection de vieilles clefs amassées et gardées depuis des dizaines d'années à o'ESAT de Gézaincourt dont dépend l'estaminet picard "Chez Marius". Toutes ces clefs ouvraient et fermaient les nombreuses serrures que comptait l'établissement qui était alors un hospice.

          L'équipe de la sous-traitance de l'ESAT a dérouillé ces clefs pour créer ce jeu. Un peu de vernis et d'imagination et l'équipe de l'estaminet a fabriqué ce nouveau jeu, vraiment inédit que nous vous invitons à venir découvrir à l'estaminet...


Ce jeu a été fabriqué en chêne, un bois dur qui n'a pas peur
du passage intensif des clefs en fer


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Retour page Sommaire des Jeux